Mois sans tabac 2021 sur les campus universitaires de Lyon - stands sur le campus universitaire de Lyon par les Etudiants Relais Santé 1

2021

Date de début : 21 octobre 2021 Date de fin : 30 novembre 2021
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation
Type d'action précision
Stand d'information par les Etudiants Relais Santé de Lyon 1

Public : Etudiants, apprentis
Nom du lieu de l'action : Université Lyon 1 (UCLB Lyon 1)
Commune
Lyon
Niveau géographique
Communal
Niveau départemental
Rhône
Type de lieu : Enseignement supérieur (post-bac, licence, master, DUT, BTS, etc.)
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Créer de l'engagement collectif (défi sportif, manifestation culturelle, concert, animation d’équipe, etc.)

Objectifs de l'action précision
Informer les étudiants de la campagne Mois sans tabac, parler du tabagisme et inciter les fumeurs à l'arrêt

Description
Mise en place de 4 stands d'information :
- Par les Etudiants Relais Santé de Lyon 1 (effet pair)
- Présentation des bienfaits de l'arrêt
- Réflexion sur : les raisons pour lesquelles le fumeur à commencer, les avantages à continuer, les motivations à arrêter, ce qui pourrait remplacer le tabac, et comment aborder de nouvelles personnes sans le prétexte "tabac".

Partenaire de l'action
Etudiants Relais Santé de Lyon 1
SSU Lyon 1
Tous les partenaires du projet : « Mois sans tabac » 2020 sur les campus universitaires de Lyon

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
Affiches conçues par les ERS Lyon 1, Post-its, outils de Santé Publique France dont les kits Mois sans tabac

Financeur
Fonds propres