Réunion d’information et de préparation de l’opération multipartenariale mois sans tabac 2017 à destination des représentants des institutions partenaires.

2017

Porteur de l'action : CSAPA Victor Segalen

21 rue Médéric 92230 CLICHY

01 41 21 05 63

contact@victor-segalen.fr

Date de début : 10 octobre 2017 Date de fin : 10 octobre 2017
Type d'action : Réunion d’information, conférence
Public : Tout public
Nom du lieu de l'action : Csapa Victor Segalen (CSAPA)
Commune
Clichy
Niveau géographique
Départemental
Niveau départemental
Hauts-de-Seine
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Type de lieu précision
Salle de conférence

Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...)

Objectifs de l'action précision
Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique

Description
Réunion d’information et de préparation des actions communes du projet multipartenarial , programmation d’une formation de ces professionnels au sevrage tabagique, d’une conférence publique à la Mairie de Clichy, de consultation avancées au CMS et à l’IPC, des réunions de la Vape du Cœur, présentation du ^projet de recherche du Respadd

Partenaire de l'action
Respadd, CMP Clichy La garenne, CMS Marc Chagall, Clichy La Garenne, IPC Nanterre, CARRUD Sida Parole Colombes, association la Vape du Coeur

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
CO testeur (test de monoxyde de carbone)
Test de Fagerström
Prescription de substituts nicotiniques
Remise de substituts nicotiniques
Site internet tabac-info service

Indicateurs d'évaluation de votre action
feuille d’émargement de la réunion et rédaction d’un compte rendu

Action / Projet intégralement réalisé
Non

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non