Atelier collectif dans une résidence social à Savigny-le-Temple

2020

Action chaînée avec : Stand d'informations et de sensibilisation au #MoisSansTabac auprès des jeunes de la Résidence sociale ADEF - 2019

Date de début : 02 novembre 2020 Date de fin : 10 décembre 2020
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Atelier collectif (autre que consultation et réunion d’information)
Public : Personnes en difficulté socio-économique
Age du public : Jeunes 19-25 ans, Adultes 26-55 ans
Nom du lieu de l'action : Résidence sociale (ADEF)
Commune
Savigny-le-Temple
Niveau géographique
Départemental
Niveau départemental
Seine-et-Marne
Type de lieu : Etablissement d’action sociale (logement social, centre social, CCAS, structure d’hébergement, structure d’accueil et d’information pour les jeunes, structure en charge de la distribution de l’aide alimentaire, structure d’insertion par l’activité économique…)
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Créer de l'engagement collectif (défi sportif, manifestation culturelle, concert, animation d’équipe, etc.)

Description
Quiz interactif
Présentation des outils de communication Moi(s) sans Tabac (affiches, kits, CO Testeur, documentation…)

Outil et support utilisé
Test de Fagerström, Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
Quiz interactif

Financeur
Assurance Maladie, Régime général


Indicateurs d'évaluation de votre action
Nombre de participants
Nombre de documentation remise (coordonnées d’un CSAPA, kits Moi(s) sans Tabac, documentation Santé Publique France)
Satisfaction des participants

Caisse de rattachement (CPAM, CGSS)
771-CPAM Melun

Action / Projet intégralement réalisé
Oui

Montant du financement attribué pour le projet/l’action par la CPAM/CGSS
16305

Montant du budget réellement consommé pour le projet/l’action
11362

Autre, précisez :
Le confinement d’une part, la suspension des activités sur certains groupes ne nous a pas permis de maintenir l’ensemble de nos actions collectives.
Certaines actions notamment en centre de détention se sont transformées en entretien individuel.

Nombre estimé de personnes sensibilisées
12

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non