Stand de prévention du tabagisme et promotion du programme Tabado au CFA des métiers de l'Horticulture et Cheval à Maisons-Laffitte

2022

Action chaînée avec : Stand de prévention du tabagisme et promotion du programme Tabado au CFA des métiers de l'Horticulture et Cheval à Maisons-Laffitte - 2022

Date de début : 17 octobre 2022 Date de fin : 17 octobre 2022
Type d'action : Manifestation évènementielle
Public : Etudiants, apprentis
Public précision
Lycéens


Age du public : Adolescents (13-18 ans), Jeunes 19-25 ans
Nom du lieu de l'action : CFA des métiers de l'Horticulture et du Cheval
Commune
Maisons-Laffitte
Niveau géographique
Régional
Niveau départemental
Yvelines
Type de lieu : Autre organisme de formation professionnelle (inférieur au bac, CAP, BEP, etc.)
Objectifs de l'action
Susciter l'intérêt ou l'inscription à l'opération (stand d'information sur l'opération et ses outils, affichage, inviter les fumer à s'inscrire sur le site ou appli TIS...), Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique, Créer de l'engagement collectif (défi sportif, manifestation culturelle, concert, animation d’équipe, etc.)

Description
Réunion d'information dans le hall de l'établissement scolaire (lycées professionnels et CFA) afin d'aborder le tabagisme et susciter des inscriptions pour le programme Tabado (suivi des fumeurs par un tabacologue au sein de l'établissement scolaire et délivrance de TSN).

Partenaire de l'action
Institut National du Cancer ; CRIPS IDF

Outil et support utilisé
CO testeur (test de monoxyde de carbone), Test de Fagerström, Remise de substituts nicotiniques

Outil et support utilisé précision
Outils Tabado

Financeur
Etat, Fonds propres

Cette action contribue au projet suivant

Indicateurs d'évaluation de votre action
Indicateurs non reçus à ce jour