Utilisation de la balance motivationnelle et de l’outil « analyse de la cigarette » lors d’entretien individuel avec l’éducateur référent de l’action.

2022

Porteur de l'action : CHRS EVIE (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale)

50 bd Gambetta , 59200 Tourcoing

Date de début : 01 novembre 2022 Date de fin : 30 novembre 2022
Type d'action : Autre
Type d'action précision
Consultation individuelle d'aide à l'arret ou à la réduction de la consommation

Public : Personnes immigrées, Usagers de drogues, Personnes sans domicile fixe, Chômeurs, Personnes en insertion professionnelle, Personnes en difficulté socio-économique, Homme
Age du public : Jeunes 19-25 ans, Adultes 26-55 ans, Personnes de plus de 55 ans
Nom du lieu de l'action : Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale EVIE (CHRS EVIE)
Commune
Tourcoing
Niveau géographique
Communal
Niveau départemental
Nord
Type de lieu : Etablissement d’action sociale (logement social, centre social, CCAS, structure d’hébergement, structure d’accueil et d’information pour les jeunes, structure en charge de la distribution de l’aide alimentaire, structure d’insertion par l’activité économique…)
Type de lieu précision
CHRS

Objectifs de l'action
Accompagner l'arrêt (consultation d'arrêt du tabac, remise d'un starter de 7 jours de TSN, atelier collectif etc.)

Description
Les consultations n'ont pas eu lieu car les personnes n'étaient pas présente et aucune des personnes sensibilisées n'a souhaité être suivi. En effet, ils ne se sentaient prêts à être accompagnés dans la réduction de leur consommation de tabac. Lors des permanences personne ne s'est manifesté.

Financeur
Assurance Maladie, Régime général

Cette action contribue au projet suivant

Caisse de rattachement (CPAM, CGSS)
597-CPAM Roubaix-Tourcoing

Action / Projet intégralement réalisé
Oui

Nombre estimé de fumeurs recrutés pour le Mois sans tabac
15

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non