Expositions idées reçues sur le tabac

2020

Porteur de l'action : Centre Hospitalier de Rochefort - Unité Addictologie (CH Rochefort - ESLA)

1 AVENUE DE BELIGON - 17300 ROCHEFORT

Date de début : 30 octobre 2020 Date de fin : 30 novembre 2020
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation
Public : Salariés et agents , Patients, Autre
Public précision
Publics visiteurs et consultants

Nom du lieu de l'action : Centre hospitalier de Rochefort-sur-mer
Commune
Rochefort
Niveau géographique
Communal
Niveau départemental
Charente-Maritime
Type de lieu : Etablissement de santé ou médico-social (hôpital, clinique, maternité, centre de soins, maison ou centre de santé, cabinet médical, pharmacie d’officine, CSAPA, ESMS, service de protection maternelle et infantile…)
Objectifs de l'action
Informer sur le tabagisme et le sevrage tabagique

Description
Informer sur le tabac ; Installation dans le couloir de circulation du PC sécurité (O-ACC-32) d’une exposition « Moi(s) sans tabac : Testez vos connaissances ». Mise en place de 7 panneaux avec affichage sur des idées reçues et représentations concernant le tabac, illustrés par des vignettes BD de CLED’12 issue de la bande dessinée « Clopin-Clopant » (autorisation d’exploitation). Sur la face avant du panneau était apposé une idée reçue (Vrai / faux), au dos du panneau un apport d’information sur cette dernière.

Partenaire de l'action
CSAPA CH ROCHEFORT ET service de santé au travail

Outil et support utilisé
Outils de Santé publique France

Outil et support utilisé précision
BD Clopin Clopant

Indicateurs d'évaluation de votre action
Non. L’absence de système de comptage ne nous a pas permis de recenser le nombre de personnes ayant consulté l’exposition.

Action / Projet intégralement réalisé
Non

Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non