Guadeloupe

Contact

IREPS Guadeloupe

6, résidence Casse Rue Daniel Beauperthuy 97100, Basse Terre

05 90 41 09 24

angie.theodore@ireps.gp

Personne référente: Angie THEODORE

La base de données cartographique des actions régionales de santé OSCARS (Observation et suivi cartographique des actions régionales de santé) comporte plusieurs modules :

  • Un module généraliste adopté par certaines régions à la demande des ARS : Grand-Est, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne, Provence Alpes-Côte d’Azur, Océan indien, Guadeloupe, Martinique. 
  • Un module Moi(s) sans tabac adopté par toutes les régions à la demande de Santé publique France.
  • Un module Education thérapeutique du patient adopté par 4 régions à la demande des ARS : Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • Un module Santé-travail adopté par la Direction régionale des entreprise, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DiRECCTE) en Provence Alpes-Côte d’Azur.

Actualités

Formation à la saisie d OSCARS

Des formations destinées aux porteurs de projets sont planifiées avec pour objectif l'utilisation puis la saisie d'Oscars. La première aura lieu le 30 septembre 2014 à l'IREPS de Jarry.


Coordination du Réseau OSCARS Guadeloupe

Une organisation de travail est mise en place avec le réseau, afin de développer son efficacité, légitimer son pilotage et construire une identité régionale à visée inter-régionale.


Réseau OSCARS

Des professionnels de l’IREPS et d’autres institutions (Mutualité Francaise, CUCS Agglo pointoise, municipalité Baie-Mahault) ont bénéficié d'une formation pour recenser et valoriser les actions en promotion de santé, les outils et les porteurs de projets.


La Guadeloupe cartographie ses actions dans OSCARS

En 2012, l’ARS de Guadeloupe a commandé et confié le développement d’OSCARS au Pôle de Compétences de l’IREPS Guadeloupe.