Occitanie

Contact

Observatoire régional de la santé

Faculté de médecine 37 allées jules guesde 31000 Toulouse

05 61 53 11 46

oscars@ococ.fr

oscars@creaiors-occitanie.fr

http://www.orsmip.org

Personne référente: Thomas BARON

La base de données cartographique des actions régionales de santé OSCARS (Observation et suivi cartographique des actions régionales de santé) comporte plusieurs modules :

  • Un module généraliste adopté par certaines régions à la demande des ARS : Grand-Est, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne, Provence Alpes-Côte d'Azur, Océan indien, Guadeloupe, Martinique.
  • Un module Moi(s) sans tabac adopté par toutes les régions à la demande de Santé publique France.
  • Un module Education thérapeutique du patient adopté par 4 régions à la demande des ARS : Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
  • Un module Santé-travail adopté par la Direction régionale des entreprise, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DiRECCTE) en Provence Alpes-Côte d'Azur.

Actualités

Actions de prévention en Occitanie

En novembre 2013, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Midi-Pyrénées a commandé et confié le développement d’OSCARS à l'Obervatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées (ORSMIP). Les actions financées par l'ARS de Midi-Pyrénées depuis 2012 ont été saisies dans cette base.

En 2016, OSCARS s'est étendu à la grande région Occitanie. Les actions 2016 et 2017 de la nouvelle grande région (ex-Languedoc-Roussillon et ex-Midi-Pyrénées) sont visibles sur la base. 


Nouvelle version de la plateforme

Une nouvelle version d'OSCARS a été développée afin d'intégrer le nouveau découpage régional. Profitant de cette occasion, OSCARS a été relooké et modernisé, il est dorénavant accessible sur tout support, tablette et mobile également. L'évolution porte principalement sur l'ergonomie, le visuel et la navigation, le fonctionnement du site reste le même. La nouvelle version d'OSCARS a été mise en ligne le 22 septembre 2016